mardi 3 novembre 2015

Gâteau végane Chocolat Sarrasin

Ma quête du gâteau au chocolat végane touche enfin à sa fin! Je rectifie: Ma quête d'un délicieux gâteau au chocolat végane vient enfin d'être récompensée! Oui, parce que je ne suis pas prête d'y mettre fin, à ma quête. Il n'est pas venu le jour où je n'aurais plus envie de découvrir, tester, goûter, améliorer de nouvelles recettes.

Bref, après de nombreux essais de recettes dénichées à droite et à gauche dans le filet (le net, pas le filet de la ménagère), après d'aussi nombreuses déceptions gustatives, je suis tombée coup sur coup sur 2 recettes très différentes mais toutes aussi excellentes.

Je vous propose ici une version qui en plus d'être sans œuf et sans laitage (logique pour un gâteau végane, vous me direz) a l'avantage d'être sans gluten: le Graal de l'allergique, quoi!

Je n'ai plus qu'une chose à dire: A vos spatules!




Gâteau chocolat sarrasin

Ingrédients:

130 g de farine de sarrasin
50 g farine de riz
30 g cacao
70 g de sucre muscovado (à défaut du sucre de canne roux)
1 sachet de sucre vanillé
1 c à soupe de fécule
1 c à café de bicarbonate
1 banane
20 cl de lait de riz
2 c. à café de vinaigre de cidre


Préparation:

Mélanger toutes les poudres.
Ajouter le lait et la banane écrasée. Mélanger. Ajouter le vinaigre.
Verser dans des moules à muffins.
Faire cuire pendant 20 min à 180°C (th.6).
Laisser refroidir avant de démouler.



Méditation du muffin:

c'est dégustez en pleine conscience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire